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Réfection Ka8 - Plumes et Hélices

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Constructions > 03 - Refection d'un Ka8
Rénovation KA8B 5m Island Model Par Jean-Yves R
J'ai eu l'occasion de récupérer le KA8B construit à l'origine par Ronan Plu.
Il avait bien souffert ensuite avec différents propriétaires et méritait une bonne restauration.
Voici la bête, 1ère étape.... le démontage
2ème étape ... Le nettoyage
Je pensais le sauver en "nettoyant" tout ,ce que j'ai commencé à faire et Je l'ai complétement décoffré.
Mais au bout de tout ça , je me suis dit , ça ne sera jamais bien.
J'ai donc coupé tout l'avant au niveau du couple central et commandé le plan pour retrouver les bonnes formes.
3ème étape ... Construction
je refais une triangulation de l'arrière du fuselage.
L'avant a été refait avec des baguettes de pin 8x2mm en lamellé-collé pour obtenir 8x8.
j'ai coffré la partie supérieure de l'avant.
4ème étape ... Les finitions
J'ai eu envie de faire quleques aménagements :
pédales , manche , commande AF et tab
La cabine a été refaité en tube laiton.J'ai rempli de sable très fin le tube, bien tassé et bouché des 2 bouts, cintré sur en forme en ctp.
Brasage à l'étain ,c'est n'est pas "lourd" et ça tient .
Entoilage complet du fuselage au diacov
Les ailes et dérive : grande visite : désentoilage pour voir si pas de problème dessous.
rentoilage au diacov et peinture PU
Stab : je le trouvais trop lourd et abimé , ayant les plans j'en ai refait un tout neuf: gain 150g
J'ai refait la déco sur la base du OO-ZDT basé en Belgique.
Le 1er revol a lieu à Caen en présence de Ronan. Il vole aussi bien qu'à l'origine , il fait 10kg pour 5m.
J'espère bien en profiter pour la saison 2025.

Annotations by JefAirlines
Avec de la volonté, tout modèle est restaurable. En plus, les outils de découpes sont dispo, c'est donc encore plus aisé.
Il y a d'autre chose sur le feu du coté de chez Jean-Yves 😉
Mais ce sera pour plus tard
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